Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
Jany Arnal Retour

Jany Arnal

Jany Arnal a débuté sa carrière professionnelle en intégrant la Lyonnaise des Eaux en 1989, en tant qu’ingénieur étude en hydraulique, process et hydrologie urbaine.

En 1992, elle prend le poste de responsable exploitation de la LDE pour l’Aude. En 1997, Jany Arnal part à l’international pour prendre le poste de «Directeur préfectoral » de la Filiale de Suez Environnement « Lydec » (Lyonnaise des Eaux Casablanca, au Maroc) et ses 3 400 salariés. C’est le début de la signature d’un contrat de délégation du service de 30 ans. L’enjeu est majeur : relever le défi de la mise à niveau et du développement de services essentiels au confort des habitants et à l’activité des entreprises … L’eau, l’assainissement et l’électricité. Au cours du mandat de Jany Arnal, Lydec réalise l’électrification des bidonvilles de Casablanca.

Jany Arnal retourne en France en 2002 pour prendre les rênes de l’agence territoriale Lyonnaise des Eaux du Bassin Médoc-Gironde.

En 2006, elle revient dans sa région natale avec plusieurs postes successifs : Directeur régional de la Filiale Sdei, puis du Centre régionale Lyonnaise des Eaux Languedoc en 2008.

Depuis 2010, elle est Directeur de l’Entreprise Régionale Lyonnaise des Eaux Pyrénées Méditerranée (14 départements, 650 collaborateurs, 470 contrats).

Lyonnaise des Eaux

La Lyonnaise des Eaux, créée en 1880 et employant 12 000 personnes, est une entreprise française [...]